Fnas
Qu'est-ce que le Fnas?
Règlement intérieur Statuts
       
titre

Qu'est-ce que le FNAS ?

titre
       
   

Solidarité et mutualisation

Le FNAS est un organisme créé par la volonté conjuguée des organisations d’employeurs et de salariés, pour permettre la gestion mutualisée d’activités sociales au profit des salariés des entreprises contribuant à son financement.
Le FNAS mutualise les contributions des entreprises de toutes tailles lorsqu’elles appliquent la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles.

Chaque salarié, quel que soit le type de son contrat et la durée de son travail dans une entreprise contribuant au FNAS, peut accéder, ainsi que sa famille, aux activités relevant du FNAS dès lors qu’il a ses droits ouverts.
Toutes ces activités font l’objet d’une prise en charge calculée en fonction du type d’activité, des revenus et de la composition du foyer du salarié.

Par ses statuts et son règlement intérieur, très proches d’une structure
de comité d’entreprise du spectacle vivant public, le FNAS privilégie les départs en vacances et les activités collectives qui favorisent la rencontre entre les salariés.

Grâce à la mutualisation des moyens, le FNAS facilite l’accès de tous les salariés des entreprises qui contribuent à son financement, aux vacances, à la culture, aux loisirs et aux sports.

La solidarité n’est pas un droit, mais un devoir.

Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d'ouverture de droits, des modalités de calcul du quotient familial et de demandes de prises en charge en consultant les rubriques "vous êtes salarié" puis celles relatives aux activités.